← Revenir à la liste des concerts

CARTE BLANCHE A EMMANUEL ROSSFELDER

06 octobre 2020, 20h30

Académie Équestre de Versailles – Manège de la Grande Écurie, Avenue Rockefeller

Œuvres de Heitor Villa-Lobos, Astor Piazzolla, Enrique Granados, Francisco Tarrega, Manuel De Falla,  Isaac Albeniz…
Emmanuel Rossfelder, guitare
François Salque, violoncelle

Rossfelder-Salque

Emmanuel Rossfelder, guitariste d’exception, Révélation soliste instrumental aux victoires de la musique 2006, transforme chacun de ses concerts en un moment de partage et de sensualité. A travers les joyaux du répertoire, il nous propose un récital virtuose et puissamment expressif qui nous fera voyager dans un jeu d’ombres et de lumière, de la poésie d’un jardin andalou au charme envoûtant de Buenos Aires…
Quant au violoncelliste François Salque, plusieurs fois couronné par les Victoires de la musique, récompensé par les plus hautes distinctions des critiques – Diapason d’or de l’année, Chocs du Monde de la musique, Chocs de Classica, Prix de l’Académie Charles Cros, Palme d’Or de la BBC…, il fait aujourd’hui référence. Sa sensibilité, sa virtuosité époustouflante et son charisme l’ont conduit dans plus de 70 pays et en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique.   
« La guitare de Rossfelder est capable de véritables miracles. Sidérante capacité technique, étendue de la palette de timbres et avant tout une irrésistible générosité musicale. » Zurban
« Fantaisie et liberté. Son glorieux et maîtrise totale… Un Salque aux phrasés vibrants et intenses. » Diapason
  • Un Pass Grande Écurie est proposé pour ce concert – Voire rubrique « Informations pratiques »